L'établissement

Bienvenue dans notre établissement

Par admin4 admin4-hmoisand, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le vendredi 5 novembre 2021 11:30
logofinal-01.png

Le Lycée Henry Moisand accueille près de 200 élèves et étudiants dans un espace naturel, arboré et chargé d’histoire au cœur de Longchamp.

La filière des métiers de la céramique est entièrement représentée du CAP jusqu'au niveau licence : CAP, CAP 1an, Bac Pro, Brevet de Métiers d'Art (BMA) et DNMADe (Diplôme National des Métiers d'Art et du Design.

Le baccalauréat technologique STD2A (Sciences et Techniques du Design et des Arts Appliqués) complète les formations proposées par le l’établissement.

La diversité des publics, des activités, des parcours, des diplômes et des partenaires, fait du lycée Henry Moisand un pôles d'exception labellisé « Lycée des Métiers de la céramique » et « Excellence des Métiers d’Art ».

Les équipes pédagogique et éducatives, les agents et tous les cadres, sont entièrement investis dans la réussite des élèves qui leur sont confiés. Guider et accompagner les lycéens pour qu’ils deviennent des étudiants et des citoyens de demain est notre engagement de chaque instant.

Le lycée Henry Moisand, porté par son histoire, mais résolument tourné vers l’avenir et ouvert sur son environnement et plus largement sur le monde, est un établissement dynamique qui permettra des parcours positifs pour chacun des élèves et étudiants.

Enfin, les élèves disposent d’un lieu de vie et d’un cadre de travail agréable, fonctionnel et humain. Le respect mutuel permet une harmonie dans les relations et dans le collectif, il est le garant du bien-être de chacun.

Bienvenue au lycée Henry Moisand.

Bénédicte VERNET, Proviseure