EXAMEN - CALENDRIER VOIE TECHNOLOGIQUE - TSTD2A

Par Diane Chauveau, publié le lundi 23 novembre 2020 07:38 - Mis à jour le lundi 23 novembre 2020 07:42
images.jpg

/ ADAPTATIONS DU BACCALAURÉAT POUR L'ANNÉE 2020-2021 /

Pour tenir compte des conséquences de la crise sanitaire sur les conditions de préparation du baccalauréat général et technologique, et afin de privilégier le temps d'apprentissage des lycéens dans cette période, plusieurs mesures sont mises en place, à titre exceptionnel, pour l'année scolaire 2020-2021.

Ces mesures ont été prises après échanges au sein du comité de suivi de la réforme et à la suite d'une large concertation avec les organisations syndicales représentatives des personnels et les élus des conseils académiques de la vie lycéenne.

Les trois évaluations communes de première et de terminale de l'année 2020-2021 sont annulées et remplacées par les moyennes des bulletins scolaires. Les matières concernées par l'annulation des évaluations communes sont l'histoire-géographie, les langues vivantes, la spécialité qui n'est pas poursuivie en terminale, ainsi que les mathématiques pour la voie technologique et l'enseignement scientifique pour la voie générale. Cette adaptation concerne les élèves de terminale, qui passeront leur bac en 2021, et les élèves actuellement en première.

Deux sujets au choix pour les épreuves terminales des enseignements de spécialité : les épreuves des enseignements de spécialité se tiendront aux dates prévues du 15 au 17 mars 2021.
Un guide pour la mise en œuvre du doublement des sujets pour les épreuves terminales de spécialité du baccalauréat 2021 est disponible sur la page éduscol dédiée au baccalauréat 2021.

Le site Quand je passe le bac fournit aux élèves et à leur famille, de manière concise et accessible, l'ensemble de l'information dont ils ont besoin sur le nouveau lycée.